ma classe à la maison CP

Si vous souhaitez faire les exercices de ma classe à la maison , je vous propose pour les CP sur « Ma classe à la maison » qui a pour URL : https://ecole.cned.fr.

-Français – Lecture et compréhension de l’écrit atelier 1 Je révise le son [ã] +Activité 2 Je lis Sur la route de l’école

-Français – Étude de la langue :Activité 1 Je révise l’écriture des mots outils.

-Mathématiques – Nombres et calculs Activité 1 Je connais les nombres de 0 à 100. (dans notre méthode la méthode heuristique ou MHM nous sommes aux nombres jusqu’à 60  donc pas d’inquiétude pour les nombres au -delà de 60 si votre enfant ne les connait pas !).L’activité sur l’addition posée n’est pas à faire  , nous le faisons progressivement avec du matériel afin que les élèves comprennent bien !)

-le projet :voyage autour du monde

-Français – Étude de la langue :Activité 1 Je copie des phrases en lettres cursives.

-Enseignement artistique – Arts plastiques :Activité 1 J’observe. Activité 1 J’expérimente : je fabrique mon totem.

-Enseignement moral et civique – Je découvre d’autres civilisations

Bon travail! et n’hésitez pas si besoin à me contacter sur le mail de l’école !