ECOLE A LA MAISON

bonsoir à tous

Depuis quelques jours , je vois sur les réseaux sociaux , des amis ,des connaissances qui expriment leurs difficultés de faire l’école à la maison parfois submergés par la quantité de travail donné. Nous sommes dans une situation inédite , compliquée pour nous , comme pour vous.Nous en sommes tous conscients .Nous travaillons avec l’aide de l’équipe de circonscription (psychologues scolaires , RASED, conseillers pédagogiques, inspectrice ) pour trouver des outils pour que cette période soit la moins lourde possible pour vous et pour vos enfants. Sans doute, qu’au fil des semaines ,l’organisation sera améliorée .

Je souhaite vraiment vous remercier pour  votre implication lors de cette période . Enseigner ne s’invente pas ,c’est un choix, une véritable vocation ! Nous avons passé un concours puis avons eu une formation , avons fait des stages.Nous remettons en permanence nos pratiques en question ,avons des formations tous le ans .

Aujourd’hui , la situation vous impose une mission que vous n’avez pas choisie . Pour ma part, je serai incapable de soigner des malades  , je serai incapable de monter une fenêtre , je serai incapable de conduire un camion , je serai incapable de faire les plans d’une maison ….Bref , je ne pourrai pas faire votre métier du jour au lendemain sans aucune formation , sans réelle explication !

Vous faites ce que vous pouvez et c’est déjà beaucoup , ne vous découragez pas ! Et n’hésitez pas à échanger avec nous ! Nous sommes là pour vous , pour vos enfants et essayons d’assurer notre mission malgré tout .

Je vous remercie de votre aide lors de ce moment difficile ,

Je vous joins un document créé par les membres du RASED de notre circonscription ,

Affiche RASED école à la maison – copie (1)