Journée du vendredi 20 mars 2020

Bonjour à tous,

Tout d’abord je voulais vous informer que j’ai créé une classe virtuelle. Nous l’utiliserons dès lundi afin de reprendre les dictées quotidiennes. Je vous propose un créneau de 14h30 à 15h pour les CM1-CM2 et un autre créneau de 15h à 15h30 pour les CE1-CE2. Pour cette première semaine, je ne redonne pas de nouveaux mots, nous utiliserons ceux de cette semaine. Il vous faudra utiliser ce lien afin de vous rendre sur cette classe virtuelle : https://eu.bbcollab.com/guest/29433e7bdc9f4b44bcdf2c779ced8884

Voici le travail pour cette journée de vendredi.

Vidéo 1 jour 1 question : A quoi ça sert de dormir ? https://www.1jour1actu.com/info-animee/sommeil

matheros : continuer la progression.

Lecture : Pour les CE1-CE2 La poule et le pommier                   Pour les CM1-CM2 : La girafe (texte à trous, à compléter)

Poésie : A revoir. Les CE1-CE2 doivent la connaître entièrement, ils peuvent la réviser, j’interrogerai les élèves lors des sessions de classe virtuelle la semaine prochaine. Les CM1-CM2 doivent l’apprendre jusqu’au vers 12.

Calculatice https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

  • CE1 : dans la rubrique « Complément à 10, 20, 30 » faire les exercices « La caisse » et « Boule et Boule »
  • CE2 :Rubrique mémoriser les tables et revoir les tables déjà vues. Et rubrique « somme de plusieurs nombres » faire l’exercice « Nombres sympathiques » le but est de regrouper des nombres afin de faciliter les opérations.
  • CM1 : Dans la rubrique « Calculer le quotient exact d’une division » Faire les exercices « Quadrical » et « Table attack »
  • CM2 : Dans la rubrique « Calculer le quotient exact d’une division » Faire les exercices « Quadrical » et « Table attack »

Production écrite :

Pour les CE1 : Prod écrite CE1
Pour les CE2-CM1-CM2 nous avons commencé à travailler sur la BD. Voici 2 exercices pour poursuivre le travail :

  • Trouver le sens de ces idéogrammes : doc idéogrammes (vous n’êtes pas obligé d’imprimer, ils peuvent simplement réécrire les étiquettes selon l’ordre des images).
  • Inventer le texte de cette BD grâce à ses images : BD à compléter

Bon courage à tous,
Madame Bansee.